Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas est capable de tout plaquer…

Déjà passé proche d’un départ de l’OM cet été, André Villas-Boas n’est pas encore fixé pour son avenir au club. Et l’un de ses anciens collaborateurs estime qu’il pourrait décider de s’en aller si le contexte marseillais ne lui correspond plus.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, André Villas-Boas n’a encore apporté aucune garantie sur sa présence au club la saison prochaine. L’entraîneur portugais, qui avait déjà bien failli claquer la porte du club phocéen l’été dernier après le renvoi d’Andoni Zubizarreta, avait finalement décidé de rester malgré quelques tensions avec la direction de l’OM. Mais si ce genre de scénario venait à se reproduire, Villas-Boas pourrait tout plaquer…

« Il est tout à fait capable d'arrêter sans rien demander »

Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens de Chelsea et donc collaborateur à l’époque de Villas-Boas, a livré ses vérités sur le sujet mardi dans un entretien accordé au Phocéen : « Il faut se souvenir que lorsqu'il a quitté la Chine, il a refusé un contrat mirobolant. Je ne sais même pas si Guardiola gagne ce qu'on lui proposait à l'époque. André est un homme de challenges, pas un coach qui s'accroche à ses contrats, et le challenge marseillais l'a vraiment excité. Là, il est un peu dans le dur à cause de la C1, mais je ne me fais aucun souci. Il veut qu'on le laisse bosser, et si ce n'est pas le cas, il est tout à fait capable d'arrêter sans rien demander. C'est un homme libre, et ce qui l'intéresse, c'est sa relation avec ses joueurs, sa capacité à les faire progresser et à les remettre dans le coup », indique Lollichon.

Articles liés