Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet avertissement très clair sur l’avenir de Villas-Boas !

Alors que l’avenir d’André Villas-Boas sur le banc de l’OM fait couler beaucoup d’encre, l’un des anciens collaborateurs de l’entraîneur portugais à Chelsea explique qu’il pourrait décider de claquer la porte si on ne le laisse pas travailler sereinement.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, André Villas-Boas s’inscrira-t-il sur le long terme au sein du projet McCourt ? Ou finira-t-il par être lassé par toute la pression autour du poste, et l’impatience des supporters ? En attendant d’être fixé sur le sort de l’entraîneur portugais, Christophe Lollichon se confie sur son tempérament. Ancien adjoint Villas-Boas à Chelsea, il explique dans les colonnes du Phocéen que tout ce contexte autour de l’OM pourrait finir par le lasser et lui faire claquer la porte.

« Il est tout à fait capable d’arrêter sans rien demander »

« Il faut se souvenir que lorsqu'il a quitté la Chine, il a refusé un contrat mirobolant. Je ne sais même pas si Guardiola gagne ce qu'on lui proposait à l'époque. André est un homme de challenges, pas un coach qui s'accroche à ses contrats, et le challenge marseillais l'a vraiment excité. Là, il est un peu dans le dur à cause de la C1, mais je ne me fais aucun souci. Il veut qu'on le laisse bosser, et si ce n'est pas le cas, il est tout à fait capable d'arrêter sans rien demander. C'est un homme libre, et ce qui l'intéresse, c'est sa relation avec ses joueurs, sa capacité à les faire progresser et à les remettre dans le coup », indique Lollichon sur Villas-Boas.

Articles liés