Mercato - OM : Cette recrue estivale pourrait engendré un changement majeur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par le Borussia Dortmund cet été, Leonardo Balerdi s'est montré convaincant lors de ses dernières sorties. Au point de bousculer la hiérarchie à son poste ?

Cet été, l'une des priorités de recrutement pour l'Olympique de Marseille était d'attirer un défenseur central. Et pour cause, Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez n'avaient pas de doublure de haut niveau compte tenu du fait que Boubacar Kamara évolue désormais au milieu de terrain. C'est ainsi qu'André Villas-Boas a rapidement jeté son dévolu sur Leonardo Balerdi prêté par le Borussia Dortmund où son temps de jeu était très limité malgré les 15,5M€ investis par le club de la Ruhr pour l'attirer en provenance de Boca Juniors.

Balerdi offre des maux de tête à Villas-Boas

Et après des débuts discrets, Leonardo Balerdi commence à se faire une place dans le onze de l'OM. Buteur contre Lorient (1-0), le défenseur argentin a livré une prestation très solide à Strasbourg (1-0) au point de convaincre Lionel Scaloni de le sélectionner avec l'Argentine les matches contre le Paraguay le 13 novembre à Buenos Aires, et le Pérou le 18 novembre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Par conséquent, les prestations de Leonardo Balerdi pourraient bien pousser André Villas-Boas à revoir ses plans d'autant plus que Duje Caleta-Car est quant à lui assez décevant. 

Articles liés