Mercato - PSG : La succession de Tuchel est validée !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Thomas Tuchel est sur la sellette, Nabil Djellit semble apprécier l'idée de voir débarquer Thiago Motta sur le banc du PSG.

Depuis la défaite contre le RB Leipzig en Ligue des Champions (1-2), la deuxième après celle face à Manchester United, l'avenir de Thomas Tuchel est régulièrement discuté. Compte tenu des indemnités de licenciement, estimées à 10M€, Doha réfléchit encore à l'idée de se séparer des services de l'Allemand. En attendant, plusieurs noms circulent pour remplacer l'entraîneur du PSG à l'image de Massimiliano Allegri ou encore Mauricio Pochettino. Mais pour Nabil Djellit, journaliste de France Football, Thiago Motta est également une bonne solution.

«Thiago Motta, moi ça me parait cohérent»

« Tuchel peut sauter si le PSG ne passe pas la phase de poules, car ce sera inacceptable pour l’actionnaire qatarien. Ce serait terrible en termes d’image, ce serait la première fois que ça arriverait. Ils ont déjà plus ou moins son remplaçant. Quand des noms commencent à circuler, ce n’est pas bon en général. Sauf s’il renverse la tendance sur le terrain. Qui ? Thiago Motta, moi ça me parait cohérent même s’il y a d’autres entraîneurs sur le marché. Même si le PSG est contraint pas le fair-play financier ils trouveront une solution pour trouver 7 à 8 millions. Thiago Motta, il a une vraie légitimité à mon sens. Il avait accepté de rejoindre le projet qatarien, il a un certain charisme, en termes d’âge il peut s’entendre avec des joueurs, il a joué avec certains. Un homme de Leonardo ? C’est lui qui l’avait fait venir au PSG en tout cas… », assure-t-il au micro d'Europe 1.

Articles liés