Lors du dernier mercato, le PSG a réussi à obtenir le prêt de Moise Kean. Une opération dont le joueur ne serait pas totalement étranger. Explications.
Interpellé publiquement par Thomas Tuchel sur le mercato du PSG, Leonardo se devait de réagir et d’offrir à son entraîneur les renforts souhaités. C’est d’ailleurs ce qu’a fini par faire le directeur sportif parisien dans les dernières heures du mercato des transferts. Danilo Pereira, Rafinha et Moise Kean sont ainsi venus étoffer l’effectif parisien. En ce qui concerne l’attaquant italien, il a été prêté, sans option d’achat, par Everton. Une affaire qui est aujourd’hui excellente tant Kean flambe et enchaine les buts. Toutefois, initialement, ce n’est pas ce qui aurait été prévu pour le joueur qui appartient toujours aux Toffees.
Kean a fait le forcing !
Après une saison dernière compliquée à Everton, Moise Kean se relance parfaitement pour le moment au PSG. Toutefois, comme l’explique The Athletic, les Toffees semblaient avoir d’autres plans pour l’Italien lors du dernier mercato. En effet, un départ n’était absolument pas prévu puisque Kean devait rester dans l’effectif de CarloAncelotti afin d’être la doublure de Dominic Calvert-Lewin. Au final, l’attaquant de 20 ans a réussi à partir et c’est lui qui serait à l’origine de cela. Selon le média britannique, l’ancien de la Juventus a fait le forcing pour être prêté et il a obtenu gain de cause en filant au PSG.