Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès valide un joli coup de Leonardo !

De nouveau buteur samedi soir contre le Stade Rennais (3-0), Moise Kean réalise des débuts très intéressants au PSG comme le souligne Pierre Ménès.

Cet été, Leonardo a été en charge de reconstruire l'attaque du PSG. Ainsi, après avoir bouclé le transfert définitif de Mauro Icardi pour environ 50M€, le directeur sportif parisien a vu filer Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting qui sont partis libres afin de s'engager respectivement à Manchester United et au Bayern Munich. Par conséquent, il a rapidement fallu trouver une doublure à Mauro Icardi, le tout sans ressource financière. C'est ainsi que dans les dernières heures du mercato, Moise Kean a débarqué sous la forme d'un prêt sans option d'achat en provenance d'Everton. Déjà auteur de 5 buts toutes compétitions confondues, l'international italien, qui a ouvert le score contre Rennes samedi soir (3-0), a convaincu Pierre Ménès.

«Kean montre qu’il apporte beaucoup plus que Choupo-Moting»

« On pensait que Rennes pourrait faire un coup au Parc face à une équipe de Paris privée de huit joueurs et qui en a perdu quatre autres pendant le match. Mais non. Rennes a perdu assez lamentablement, sans rien essayer, avec un pressing totalement désordonné entre une défense qui recule et un milieu qui presse. Évidemment, il y avait un trou béant dans lequel le peu d’attaquants parisiens valides se sont joyeusement engouffrés. Kean a ouvert le score sur un contre de Di Maria sur Léa-Siliki, d’une jolie frappe. C’est son cinquième but avec le PSG et l’Italien montre qu’il apporte beaucoup plus que Choupo-Moting. Une très jolie passe d’Herrera a ensuite été exploitée par Di Maria, qui a réussi son petit piqué habituel… Et l’Argentin a remis ça après le repos en profitant d’une action sur laquelle les Bretons se sont tous arrêtés de jouer », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

Articles liés