Mercato - PSG : Pierre Ménès valide un joli coup de Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De nouveau buteur samedi soir contre le Stade Rennais (3-0), Moise Kean réalise des débuts très intéressants au PSG comme le souligne Pierre Ménès.

Cet été, Leonardo a été en charge de reconstruire l'attaque du PSG. Ainsi, après avoir bouclé le transfert définitif de Mauro Icardi pour environ 50M€, le directeur sportif parisien a vu filer Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting qui sont partis libres afin de s'engager respectivement à Manchester United et au Bayern Munich. Par conséquent, il a rapidement fallu trouver une doublure à Mauro Icardi, le tout sans ressource financière. C'est ainsi que dans les dernières heures du mercato, Moise Kean a débarqué sous la forme d'un prêt sans option d'achat en provenance d'Everton. Déjà auteur de 5 buts toutes compétitions confondues, l'international italien, qui a ouvert le score contre Rennes samedi soir (3-0), a convaincu Pierre Ménès.

«Kean montre qu’il apporte beaucoup plus que Choupo-Moting»

« On pensait que Rennes pourrait faire un coup au Parc face à une équipe de Paris privée de huit joueurs et qui en a perdu quatre autres pendant le match. Mais non. Rennes a perdu assez lamentablement, sans rien essayer, avec un pressing totalement désordonné entre une défense qui recule et un milieu qui presse. Évidemment, il y avait un trou béant dans lequel le peu d’attaquants parisiens valides se sont joyeusement engouffrés. Kean a ouvert le score sur un contre de Di Maria sur Léa-Siliki, d’une jolie frappe. C’est son cinquième but avec le PSG et l’Italien montre qu’il apporte beaucoup plus que Choupo-Moting. Une très jolie passe d’Herrera a ensuite été exploitée par Di Maria, qui a réussi son petit piqué habituel… Et l’Argentin a remis ça après le repos en profitant d’une action sur laquelle les Bretons se sont tous arrêtés de jouer », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

Articles liés