Longtemps sur le départ du FC Barcelone et proche de rallier Manchester United, Ousmane Dembélé est toujours à vendre. Alors que son contrat arrive à terme en juin 2022, le club souhaiterait le vendre dès janvier.
Difficile de faire plus inconstant qu’Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Depuis son arrivée en Catalogne, l’international français a souvent du faire face à des blessures qui l’ont éloigné des terrains. Mais désormais, l’ailier arrive enfin à enchainer au Barça, et a même ouvert son compteur en Liga ce samedi face au Bétis Séville (victoire 5-2). Pourtant cet été, un départ n’a jamais semblé aussi proche pour l’ancien de Dortmund, avec notamment l’intérêt pressant de Manchester United. Mais Dembélé a tenu à rester pour s’imposer sous les ordres de Ronald Koeman.
Une vente en janvier pour s’éviter des problèmes
Mais le FC Barcelone projetterait toujours de vendre Ousmane Dembélé selon Sport, et au plus vite ! Le club craindrait de conserver le joueur, alors que son contrat arrive à terme en juin 2022 et que son clan ne voudrait pas entendre parler d’une prolongation. Ainsi la porte serait toujours ouverte en janvier, uniquement en cas de proposition de transfert. Englué dans une crise financière, le Barça ne voudrait pas voir partir au rabais, voir gratuitement à l’été 2022, un joueur acheté 100M€. Ce dernier devra toutefois consentir à un départ, après avoir catégoriquement refusé de quitter les Blaugrana cet été.