Arrivé à l'OM pour 30 millions d'euros (hors bonus), Mason Greenwood affiche un bilan contrasté dans la cité phocéenne. Bien qu'il soit le meilleur buteur marseillais cette saison, son irrégularité et son attitude suscitent des tensions avec l'entraîneur Roberto De Zerbi. Relégué sur le banc lors des deux derniers matchs, notamment pour le Classique face au PSG, l’attaquant pourrait-il déjà plier bagage cet été ?
Alors qu’on le pensait rapidement lancé sous les ordres de Roberto De Zerbi, Mason Greenwood fait davantage parler pour son irrégularité aujourd’hui, au point de ne pas débuter le Classique face au PSG le week-end dernier. Arrivé à l’OM en provenance de Manchester United contre 30M€ (hors bonus), dans un contexte complexe en raison des accusations de violences conjugales dont il avait fait l’objet en Angleterre, Greenwood était censé devenir la nouvelle star de l’écurie phocéenne, un rôle qu’il peine à endosser sur la durée.
Greenwood fait grincer des dents en interne
Pourtant, Mason Greenwood reste le meilleur buteur marseillais cette saison, mais son attitude ferait grincer des dents en interne, la nonchalance de l’Anglais n’étant pas du goût de Roberto De Zerbi, qui a ainsi décidé de sévir lors des deux derniers matchs en faisant débuter son numéro 10 sur le banc. De quoi influencer son avenir ?
« Je ne crois pas que c’est une histoire qui va durer très longtemps »
Cette saison déjà, l’OM n’a pas hésité à se séparer des joueurs qui n’avaient pas répondu aux attentes placées en eux, à l’instar de Lilian Brassier ou Elye Wahi. Les prochaines semaines s’annoncent ainsi décisives pour Mason Greenwood. « Je crois que c’est un joueur qui fait preuve de nonchalance comme beaucoup. Aujourd’hui, De Zerbi lui demande des choses qu’il n’a pas envie de donner, confiait cette semaine l’agente Jennifer Mendelewitsch au micro de RMC. Et peut-être que venir à Marseille, c’était bien pour les 2 parties sur un bail court terme, mais je ne crois pas que c’est une histoire qui va durer très longtemps. »
Alors selon vous, faut-il imaginer un divorce entre l’OM et Greenwood ? A vos votes !