Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il remplacer Tuchel pendant la trêve internationale ?

Suite aux mauvais résultats du PSG en Ligue des champions, Thomas Tuchel se retrouve dans une position délicate. Alors que les clubs sont à l'arrêt avec cette nouvelle trêve internationale, le club de la capitale doit-il en profiter pour remplacer l'Allemand ?

En froid avec Leonardo, Thomas Tuchel est en difficulté au PSG, et les dernières contreperformances parisiennes en Ligue des champions n'ont rien arrangé. L'Allemand est sous contrat jusqu'en juin 2021 et ne devrait pas être conservé à l'issue de la saison. Un départ prématuré n'est d'ailleurs pas à exclure, et le prochain match du club de la capitale en Coupe d'Europe face à Leipzig apparaît comme un vrai test pour Tuchel. Pourtant, le moment ne sera peut-être pas le plus propice pour un changement d'entraîneur, et cette trêve internationale a de quoi faire réfléchir les dirigeants du PSG.

Le moment idéal pour se séparer de Tuchel ?

En effet, le moment semble idéal aujourd'hui pour un changement d'entraîneur. Le PSG ne rejouera pas avant le vendredi 20 novembre, et le déplacement à Monaco, laissant le temps à un nouvel homme de prendre ses marques dans la capitale si l'état-major qatari en décidait ainsi. D'après L'Équipe ce lundi, cette trêve devait être le moment pour le PSG de faire le point sur la situation de Tuchel, même si un départ ne serait pas d'actualité. Le quotidien sportif laisse tout de même planer le doute, soulignant l'imprévisibilité des Qataris. Il faut dire que plusieurs entraîneurs de renom sont dans les starting-blocks pour reprendre en main un club, et le PSG a de quoi faire rêver. Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino sont les principales cibles parisiennes, tandis que le nom de Thiago Motta revient également avec insistance ces dernières semaines. Au cours de l'émission Comme Jamais diffusée ce lundi sur RMC Sport, l'ancien international italien a d'ailleurs laissé entendre qu'il était prêt à revenir un jour au PSG. Bref, il y a du monde prêt à assurer la succession de Thomas Tuchel, et c'est à Doha de trancher.

Alors selon vous, faut-il remplacer Thomas Tuchel pendant la trêve internationale ? À vos votes !

Articles liés