Mercato - PSG : Thiago Motta sort du silence pour la succession de Thomas Tuchel
B.C.

Cité parmi les prétendants pour prendre la succession de Thomas Tuchel au PSG, Thiago Motta a laissé entendre qu'il serait intéressé par un retour dans la capitale à l'avenir.

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le PSG, Thomas Tuchel ne devrait pas prolonger son bail dans la capitale. L'entraîneur allemand est sous le feu des critiques après les mauvais résultats du club parisien en Ligue des champions et entretient des rapports compliqués avec Leonardo, qui verrait d'un très bon œil son départ. Alors qu'un départ en cours de saison est régulièrement évoqué, Thomas Tuchel devrait malgré tout rester jusqu'au terme de son contrat, mais cela n'empêche pas l'apparition de plusieurs noms dans les médias susceptibles de prendre les rênes du PSG à court ou moyen terme, dont celui de Thiago Motta. Entraîneur des U19 parisiens entre 2018 et 2019, l'ancien international italien avait ensuite pris les commandes du Genoa le temps de quelques mois avant d'être limogé en décembre 2019. Alors qu'il n'a jamais caché son souhait d'entraîner un jour le PSG, Thiago Motta a évoqué ses ambitions futures chez les Rouge et Bleu au cours de l'émission Comme Jamais diffusée ce lundi soir sur RMC Sport. S'il refuse de se positionner concrètement pour la succession de Thomas Tuchel, l'ancien milieu avoue tout de même qu'un retour au PSG est bien dans son esprit.

« J'espère peut-être un jour redonner la confiance que les supporters m'ont donné »

« Entraîner le PSG ? Je n'ai pas bien compris la question ! (rire) », confie Thiago Motta, faisant mine de ne pas comprendre la question, avant d'ajouter : « C'est très flatteur et positif qu'on parle de moi. C'est de la fierté et je me sens heureux. Quand t'as la reconnaissance des supporters dans un club où j'ai passé la majorité de ma carrière, ça me fait très plaisir. J'espère peut-être un jour redonner la confiance qu'ils m'ont donnée. » L'Italien semble d'ailleurs avoir quelques idées concernant la tactique qu'il aimerait mettre en place au PSG. « J’aime bien le football offensif, bien sûr. Mais pour produire un football offensif, il faut être dynamique, bien occuper les espaces, attaquer. Et il faut prendre des risques, a ainsi détaillé l’ancien milieu de terrain parisien. Si tu veux mettre en place un football offensif, il y a des risques à prendre. Pour mettre du dynamisme dans le football, il faut vite récupérer le ballon. C’est quand tu as la balle que tu peux choisir ce que tu vas faire. Mes idées sont toujours celles d’un football offensif. Une équipe comme le Paris Saint-Germain, je pense que c’est compatible avec ça », explique-t-il sur RMC Sport.

Articles liés