Mercato - OM : Ce témoignage fort sur le faux départ de Villas-Boas !
Th.B.

Membre du staff d’André Villas-Boas à Chelsea, Christophe Lollichon s’est attardé sur son faux départ de l’OM la saison passée qui ne se justifie que pour une raison.

Avant même que l’OM ne prenne la décision de se séparer d’Andoni Zubizarreta en mai dernier, André Villas-Boas avait assuré que si le désormais ex-directeur sportif ne faisait plus partie du club phocéen, il lui serait difficile de continuer. Après une période de doute dans laquelle de multiples rumeurs sur l’avenir de l’entraîneur ont circulé dans la presse, le technicien portugais a décidé d’honorer son contrat courant jusqu’en juin 2021 jusqu’à son terme. Et alors que son agent a ouvert la porte à la possibilité de finir sa carrière d’entraîneur à l’OMVillas-Boas aurait bien pu claquer la porte en mai dernier.

« Je pense qu'il est resté parce qu'il sait qu'il a réalisé quelque chose d'important la saison dernière »

« L’attente était très importante à Marseille suite à sa première saison, et ces résultats rappellent aux supporters cette réalité. De son côté, André ne peut pas dire qu'il s'y attendait par rapport à cette attente, mais aussi par rapport à ses joueurs. Et puis, il faut garder à l'esprit ce qu'il s'est passé à l'intersaison ». a dans un premier temps confié Christophe Lollichon, membre du staff de Chelsea lorsque André Villas-Boas était l’entraîneur des Blues avant d’évoquer son faux départ en mai dernier. « Je pense qu'il est resté parce qu'il sait qu'il a réalisé quelque chose d'important la saison dernière et qu'il veut montrer qu'il peut encore obtenir de bons résultats cette saison. Il faut évidemment oublier la coupe d'Europe, mais il sait qu'il peut encore faire un beau coup en championnat. Après, il faut reconnaitre que les questions qu'on lui pose sont souvent très chiantes (rires), et quand on lui pose dix fois les mêmes, je comprends qu'il puisse se lasser et s'énerver. Je le connais et je sais qu'il ne s'accroche pas comme beaucoup d'entraîneurs. Il sait absolument ce qu'il veut faire de sa vie, et réussir ou pas à Marseille n'est pas une obsession. Il veut simplement qu'on le laisse bosser pour que l'équipe retrouve son meilleur niveau ». a confié Lollichon au Phocéen. Le message est clair.

Articles liés