Michel Platini, ancien président de l'UEFA, a été acquitté en appel des accusations d'escroquerie portées contre lui. Alors que l’affaire avait du bruit à l’époque, le jugement a moins fait parler cette semaine. Pascal Praud déplore le manque de couverture équitable, regrettant notamment la décision de L’Équipe de ne pas en faire sa Une.
Accusé d'escroquerie en compagnie de Sepp Blatter, l’ancien patron de la Fifa, Michel Platini a de nouveau acquitté en appel. L’affaire avait fait beaucoup de mal à l’ancien numéro 10 des Bleus en 2015, ce dernier visant la présidence de la Fifa. « L'histoire, je la connais depuis le début et je sais que c'était une histoire pour m'empêcher d'être président de la Fifa », a réagi Platini, s'estimant aujourd’hui « trop vieux » pour occuper de nouvelles responsabilités dans le football.
« C’est vraiment important de le dire car il a été attaqué fortement »
Alors que le dossier avait fait grand bruit à l’époque, Pascal Praud a regratté de son côté que cette décision de justice ne soit pas davantage mise en lumière. « Michel Platini a été acquitté. C’est vraiment important de le dire car il a été attaqué fortement », a signalé le journaliste mercredi matin au moment de partager l’information dans son émission.
« Ce n’est pas la Une de L’Équipe »
« D’ailleurs, j’ai lu L’Équipe ce matin, ce n’est pas la Une de L’Équipe. C’est toujours pareil, je me mets à la place de ceux qui sont accusés, lorsque la sanction tombe, ils aimeraient qu’il y ait la même place que lorsqu’ils étaient mis en accusation, a poursuivi Pascal Praud. Ils ne font jamais la même chose ».