Ancienne journaliste de sport sur Canal+, Marie Portolano est à la présentation de Télématin depuis environ un an. Mais elle ne devrait pas y rester longtemps puisqu'elle est pressentie pour une nouvelle aventure, toujours sur France Télévisions, afin de présenter Les Maternelles, une quotidienne diffusée sur France 2.
Ancienne présentatrice du Canal Football Club sur Canal+, Marie Portonalo a donné un nouveau élan à sa carrière ces dernières années. D'abord sur M6 où elle anime Le Meilleur Pâtissier entre 2021 et 2023 puis sur France Télévisions. Elle se retrouve en effet aux côtés de Thomas Sotto pour animer Télématin en remplacement de Julia Vignali.
Marie Portolano en charge d'Infrarouge depuis un an
Cependant, en juillet 2024, elle annonce son départ de Télématin, en cause notamment des horaires difficiles et se retrouve en charge de la case Infrarouge sur France Télévisions. D'ailleurs, à son retour de congés maternité, Marie Portolano se réjouissait de son nouveau rythme : « Je suis très contente d’avoir eu cette opportunité de reprendre le travail un peu en douceur. J’ai quand même trois enfants, donc c’est bien aussi de prendre le temps ».
Nouvelle aventure sur France 2
Cependant, elle n'y restera pas longtemps. Et pour cause, selon les informations du spécialiste médias Clément Garin, Marie Portolano va encore changer de rôle. Elle devrait remplacer Agathe Lecaron à la présentation des Maternelles, émission diffusée quotidiennement sur France 2. Une sacrée responsabilité pour Marie Portolano puisque Agathe Lecaron était à la tête de l'émission depuis huit ans.