Marie Portolano : L’annonce sur la plainte de Pierre Ménès
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a un an de cela, Marie Portolano sortait un livre revenant alors que les violences sexistes et sexuelles vécues au cours de sa carrière. Logiquement, il avait été question de son histoire avec Pierre Ménès, avec qui elle a travaillé au Canal Football Club. Suite à quoi le journaliste sportif a décidé de porter plainte. Un événement que n’avait jamais vécu celle qui travaille sur France Télévisions.

Entre Pierre Ménès et Marie Portolano, l’histoire est loin d’être terminée. En effet, à la suite de la publication du livre de la présentatrice de France Télévisions, le journaliste sportif avait décidé de porter plainte alors même que son nom n’avait pas été cité dans l’ouvrage « Je suis la femme du plateau ».

« Il faut qu’elle me laisse tranquille »

« J’ai tout perdu avec cette histoire. Ça fait trois ans que mon téléphone ne sonne plus. J’y ai laissé mon honneur, mon travail, ma santé. Je ne vois pas ce que Marie Portolano veut de plus. Il faut qu’elle me laisse tranquille maintenant. Je suis fatigué de tout ça », avait expliqué Pierre Ménès au Parisien après cette plainte.

« C’est la première fois qu’on porte plainte contre moi »

Invitée du Figaro TV, Marie Portolano a été interrogée sur cette plainte déposée par Pierre Ménès. Et à ce propos, l’ancienne du groupe Canal+ a répondu : « J’ai pris connaissance de cette plainte ? Non pas encore. J’ai su qu’il l’avait fait, mais je n’ai pas encore été notifiée. Je ne sais pas comment ça se passe, c’est la première fois qu’on porte plainte contre moi ».

Articles liés