Il n’aura fallu qu’un message émis par Hervé Mathoux pour que Pierre Ménès le raye de son carnet d’adresse en plein scandale à Canal+ au printemps 2021 pour cause de comportements déplacés de la part de ce dernier envers des journalistes féminines. Ménès s’est livré sur sa chaîne YouTube.
Le dimanche 21 mars 2021, la journaliste Marie Portolano dévoilait sur les antennes de Canal+ son documentaire : Je ne suis une sal*pe, je suis une journaliste. Lesdits témoignages de Portolano, Isabelle Moreau et Francesca Antoniotti dressaient un portrait très peu flatteur de Pierre Ménès qui a eu des comportements sexuellement déplacés à leurs égards. Dans la foulée, le consultant qui était encore sous contrat chez Canal présentait ses excuses.
«Il m’a envoyé un SMS me disant qu’il ne voulait pas s’en mêler»
Mais à l’arrivée de l’été, le partenariat de douze ans entre Pierre Ménès et Canal+ prenait fin, au même titre que son tandem avec Hervé Mathoux, présentateur du Canal Football Club. Sur sa chaîne YouTube : Pierrot Le Foot, l’ancien journaliste de L’Équipe a vidé son sac. « Pardonner quoi ? Dès mon problème avec Portolano, il m’a envoyé un SMS me disant qu’il ne voulait pas s’en mêler. Donc à partir de là, pour moi j’ai trouvé qu’il était lâche ».
«S’il a envie de m’appeler, il peut»
« Maintenant si demain il m’appelle au téléphone, je lui répondrai parce que je ne suis pas rancunier et que de l’eau a coulé sous les ponts. Ce qui est évident, c’est que ce n’est pas moi aurai l’initiative de le rappeler parce que je n’ai rien à lui dire. S’il a envie de m’appeler, il peut ». a conclu Pierre Ménès sur la plateforme.