OM - Craquage de Longoria : Pierre Ménès réclame du lourd !
Alexis Brunet

Dernièrement, Pablo Longoria avait complètement craqué à la suite du match contre l’AJ Auxerre, en affirmant qu’il y avait de la corruption en Ligue 1. Les propos tenus par le président marseillais lui ont valu une suspension de 15 matches, mais pour certains ce n’est pas assez. Pierre Ménès milite notamment pour que des sanctions financières soient appliquées.

Dimanche soir, Pablo Longoria a purgé son premier match de suspension lors de la rencontre entre son OM et le FC Nantes. Le président marseillais a été condamné à 15 matches de suspension pour ses propos tenus contre l’arbitrage après la rencontre contre l’AJ Auxerre le 22 février dernier.

« Ça ne change rien »

Malgré sa suspension, Pablo Longoria était bien présent en tribunes lors de la rencontre face au FC Nantes, car il en a le droit. Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, le journaliste Pierre Ménès s’est montré indigné par cela. « Effectivement, comme je l’ai dit, alors que les Marseillais hurlaient au complot car Longoria allait être longuement suspendu, ça ne change rien. On l’a vu dans la tribune contre Nantes, comme d’habitude. Et s’il a envie de parler à la fin à la presse, il parlera sur le parking au lieu des couloirs. Au niveau d’un président, ça ne change rien. Au niveau d’un coach, ça change beaucoup. »

Une sanction financière contre l’OM ?

Selon Pierre Ménès, en plus de sanctionner Pablo Longoria, la bonne idée serait surtout d’infliger une amende à l’OM. « Des amendes financières pourraient être aussi adjointes à ça. Tu peux aussi coller un million d’euros au club, qui iraient directement dans les caisses du football amateur. Je pense que ce serait intelligent. »

Articles liés