Kylian Mbappé brille avec ses 27 buts avec le Real Madrid, mais la situation globale du club est inquiétante. Le Real peine avec une victoire sur ses cinq derniers matchs de championnat, plaçant l'équipe à la troisième position en Liga. Pierre Ménès déplore que Mbappé arrive dans un club en difficulté.
Kylian Mbappé réalise une très bonne saison statistique avec le Real Madrid. L'ancien attaquant du PSG en est déjà à 27 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues en 39 matchs avec la Maison Blanche. Mais cette forme ne correspond pas à celle du Real Madrid, beaucoup plus en difficulté. Les hommes de Carlo Ancelotti ne comptent qu'une victoire sur leurs 5 derniers matchs de championnat, les plaçant troisième de Liga à 3 points du FC Barcelone.
«Pour Mbappé, ce n’est pas l’idéal»
Pierre Ménès a notamment regretté, sur sa chaîne YouTube, les circonstances dans lesquelles est arrivé Kylian Mbappé au Real Madrid :
«Je vois les matchs du Real et je vois quand même une équipe en immense difficulté. Il est évident que les absences plombent la saison du Real (…) C’est une saison très compliquée pour le Real, c’est sûr que pour Mbappé, ce n’est pas l’idéal pour arriver dans un club. Mbappé tire bien son épingle du jeu, maintenant un club comme le Real, ça se juge dans les semaines qui arrivent (…) Même quand tu as un avant-centre comme Mbappé qui performe, si le reste de l’équipe ne tourne pas, ça ne va pas.»
«C'est invraisemblable»
L'ancien journaliste de Canal+ reproche notamment au Real Madrid de ne pas avoir bien travaillé pour remplacer les anciens dans une année charnière pour le club :
«On est dans une vraie année de transition pour le Real Madrid, qui n’a même pas cherché à remplacer Toni Kroos, ce qui paraît absolument invraisemblable.»