Crise à l’OM : La punchline à Marseille qui va faire du bruit…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L’Olympique de Marseille reste sur une sale série en Ligue 1 avec quatre revers en pas moins de cinq matchs. Ce qui a permis à l’AS Monaco de chiper la place de dauphin du PSG occupée par l’équipe marseillaise depuis des mois. Une remise en question urgente est attendue par Roberto De Zerbi qui n’a pas mâché ses mots face à la presse concernant ses attentes au niveau de la réponse mentale. Explications.

Sur ses cinq dernières sorties, l’OM enchaîne les contre-performances et affiche un bilan de quatre défaites contre l’AJ Auxerre (3-0), Lens (1-0), le PSG (3-1) et le Stade de Reims samedi dernier (3-1). Une défaite qui a fait vriller Adrien Rabiot, énonçant les propos suivants après la déroute en terres rémoises. « J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, pas envie de jouer l’Europe, de se battre pour connaître ça. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire ».

«La mentalité ne s’achète pas au supermarché»

RMC Sport a assuré lundi que ce discours d’Adrien Rabiot aurait résonné au sein du vestiaire de l’OM chez certains tauliers de l’effectif. « Que ceux qui n’ont pas envie de se battre pour accrocher la LDC se remettent vite en cause ». Qu’en pense Roberto De Zerbi ? L’entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est présenté face à la presse samedi dernier en début de soirée en lâchant la punchine suivante : « La mentalité ne s’achète pas au supermarché ». Une déclaration rappelant aux supporters marseillais celle de son compatriote italien Gennaro Gattuso la saison passée.

De Zerbi attend une prise de conscience du vestiaire !

Dans le vestiaire, Roberto De Zerbi n’aurait pas tenu des propos aussi cash que ceux d’Adrien Rabiot, mais assure vouloir témoigner d’un groupe de joueurs cultivant le désir de jouer la Ligue des champions à l’Orange Vélodrome la saison prochaine. Pour ce faire, il faudra relever enfin la tête en championnat. Après avoir vu l’AS Monaco lui passer devant au classement, l’OM recevra le Toulouse FC dimanche, puis se déplacera notamment à Monaco ou encore à Lille d’ici le coup de sifflet final de la saison le 17 mai prochain avec la réception du Stade Rennais.

Articles liés