Canal + - Clash : Pierre Ménès se lâche sur Hervé Mathoux !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Figure phare de la section football du service des sports de Canal+ pendant plus d’une décennie, Pierre Ménès révélait à l’été 2021 avoir décidé de partir à cause de personnes qui l’ont lâché suite au scandale qui a suivi le documentaire de Marie Portolano. Un clash remis au goût du jour avec Hervé Mathoux sur sa chaîne YouTube.

Après douze années de collaboration avec Hervé Mathoux sur le Canal Football Club, Pierre Ménès était écarté par la chaîne cryptée en mars 2021 en raison de comportements déplacés qu’il a pu avoir au fil du temps envers des collègues journalistes féminines dénoncés en partie par Marie Portolano par le biais de son documentaire intitulé : Je ne suis pas une sal*pe, je suis une journaliste.

«Je ne me voyais pas revenir à l'antenne avec certaines personnes qui m'ont lâché de façon ignoble»

En juillet 2021, tout était officiellement terminé entre Pierre Ménès et Canal+, sous la décision de l’ancien journaliste de L’Équipe comme ce dernier l’affirmait à l’AFP à l’époque des faits. « Ce n'est pas un licenciement, c'est moi qui ai demandé à partir. Je ne me voyais pas revenir à l'antenne avec certaines personnes qui m'ont lâché de façon ignoble ».

«J’ai trouvé qu’il était lâche»

Était-ce un tacle adressé au présentateur Hervé Mathoux ? Sur sa chaîne Pierrot Le Foot, l’ex-consultant de Canal+ a ouvertement confirmé ladite hypothèse. « Pardonner quoi à Hervé Mathoux ? Dès mon problème avec Portolano, il m’a envoyé un SMS me disant qu’il ne voulait pas s’en mêler. Donc à partir de là, pour moi j’ai trouvé qu’il était lâche. Maintenant si demain il m’appelle au téléphone, je lui répondrai parce que je ne suis pas rancunier et que de l’eau a coulé sous les ponts. Ce qui est évident, c’est que ce n’est pas moi aurai l’initiative de le rappeler parce que je n’ai rien à lui dire. S’il a envie de m’appeler, il peut ».

Articles liés