Mercato - OM : Le clan Conceiçao pousse un coup de gueule !
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, Sergio Conceiçao est en plein conflit avec le FC Porto, lui qui n’aurait pas apprécié que son adjoint, Vitor Bruno, puisse lui succéder sur le banc Dragões, ce qu’il aurait vécu comme une trahison. Ce que la femme et le fils du technicien portugais ont dénoncé sur les réseaux sociaux.

Comme indiqué par Le 10 Sport, après avoir vu Paulo Fonseca privilégier l’AC Milan, l’OM a activé la piste menant à Sergio Conceiçao. Ce dernier est désormais la priorité des dirigeants marseillais, qui veulent en faire leur prochain entraîneur. Après y avoir passé sept ans, le technicien portugais est sur le départ du FC Porto, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2028.

Conceiçao se sent trahi par son adjoint

Ce qui est dû au changement de présidence, avec l’élection d’André Villas-Boas, qui a remplacé Pinto Da Costa. L’ancien entraîneur de l’OM (2019-2021) veut entamer un nouveau cycle au FC Porto en changeant d’entraîneur. En ce sens, il penserait à Vitor Bruno, adjoint de Sergio Conceiçao depuis 13 ans. Ce que ce dernier n’aurait pas apprécié et il se serait senti trahi en apprenant qu’il pourrait lui succéder sur le banc des Dragões. Un conflit qui retarde son départ et qui force l’OM à s’armer de patience.

« Cela ne vaut pas la peine de tout faire pour arriver au sommet »

Sur lnstagram, la femme et le fils de Sergio Conceiçao ont justement pris la parole, avec des messages visiblement à l’attention de Vitor Bruno. « Toujours avec toi, hier, aujourd'hui et toujours. Toujours fidèle à tes principes, loyal, reconnaissant et homme de respect pour son prochain. Cela ne vaut pas la peine de tout faire pour arriver au sommet. La cupidité et la soif de pouvoir détruisent le monde. Nous, les hommes, êtres rationnels, ne savons même pas la chance que nous avons eue d'être commandés par des animaux. Des êtres fiables et aimants », a déclaré Liliana Conceiçao. Rodrigo Conceiçao quant à lui a posté une photo de lui et son père avec le message suivant : « Parfois, aider les gens ne sert qu'à révéler leur ingratitude ».

Articles liés