En quête d’un nouveau coach pour la saison 2024-2025, l’OM prospecte activement le marché des entraîneurs. Comme révélé par le10sport.com, la priorité numéro 1 s’appelle Paulo Fonseca. Mais Pablo Longoria étudie plusieurs plans B, dont Sergio Conceiçao. Un dossier aujourd’hui très concret.
Priorité de l’OM à l’été 2023, Paulo Fonseca est toujours une cible privilégiée de Pablo Longoria aujourd’hui. Le technicien portugais coche toutes les cases recherchées par le club marseillais qui tente, depuis le début de l’année, de le convaincre. Comme révélé par le10sport.com le 10 avril dernier, l’OM intensifie son forcing auprès du coach comme auprès de son agent, Jorge Mendes, pour obtenir gain de cause. Mais la concurrence étrangère est rude dans ce dossier et l’OM doit anticiper d’éventuels plans B.
Mercato - OM : Un premier transfert validé en interne ? https://t.co/HfKyvLrfw6 pic.twitter.com/XAAg8JS8HU
— le10sport (@le10sport) May 21, 2024
Longoria a vu Conceiçao
Parmi les plans B étudiés par l’OM en cas d’échec de la piste Paulo Fonseca, on retrouve un autre technicien portugais, bien connu de la Ligue 1 : Sergio Conceiçao. Passé par le FC Nantes, il officie avec succès sur le banc du FC Porto, avec qui il a récemment prolongé jusqu’en juin 2027. Le 10 Sport est en mesure de confirmer que Sergio Conceiçao est bien une piste chaude de l’OM. Pablo Longoria, le président, a même rencontré le technicien portugais pour évoquer une possible arrivée à Marseille !
Fonseca, l’OM y croit encore
Pour l’heure, le dossier Conceiçao reste en stand-by. Car l’OM n’abandonne pas la piste Paulo Fonseca. Comme nous l’avons écrit à plusieurs reprises, l’actuel entraîneur du LOSC n’a pas souhaité se positionner tant que la saison de Ligue 1 n’était pas terminée. Quatrièmes du championnat, les Dogues devront passer par la case « préliminaire » pour disputer ensuite les barrages de la Ligue des Champions. Un long parcours que ne pourrait pas suivre Paulo Fonseca, toujours en réflexion sur son avenir. Mais la tendance reste clairement à un départ et l’OM croit encore possible de le convaincre de venir.