Mercato - OM : Sergio Conceiçao victime d'une trahison ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il devrait bientôt quitter le FC Porto, Sergio Conceiçao est la priorité de l’OM, qui veut en faire son prochain entraîneur. Pour lui succéder, André-Villas Boas penserait notamment à l’adjoint du technicien portugais, Vitor Bruno. Ce qui aurait provoqué la colère de Conceiçao, qui vivrait cela comme une trahison selon un de ses proches.

Comme indiqué par Le 10 Sport, après avoir exploré la piste menant à Paulo Fonseca, annoncé proche de l’AC Milan, l’OM a identifié Sergio Conceiçao pour devenir son prochain entraîneur. Le technicien portugais est désormais la priorité des dirigeants marseillais, lui qui devrait bientôt quitter le FC Porto. S’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2028, c’était avant l’élection d’André Villas-Boas à la présidence du club, en lieu et place de Jorge Nuno Pinto da Costa.

L'adjoint de Conceiçao pourrait le remplacer à Porto

André Villas-Boas aurait d’ailleurs déjà des idées pour remplacer Sergio Conceiçao. D’après les informations de A Bola, l’ancien entraîneur de l’OM (2019-2021) et désormais président du FC Porto aurait ciblé trois entraîneurs étrangers, mais également Vitor Bruno. Des discussions en ce sens auraient eu lieu ces derniers jours entre les deux hommes. Adjoint de Sergio Conceiçao depuis 13 ans, qu’il a suivi à Olhanense, à Académica, au SC Braga, à Vitória de Guimarães puis à Nantes, Vitor Bruno pourrait lui succéder sur le banc du FC Porto, ce qui n’aurait pas du tout plu au potentiel futur entraîneur de l’OM.

«Un coup de poignard dans le dos, une trahison»

Dans un premier temps annoncé en partance pour le Qatar, Vitor Bruno serait désormais en bonne position pour devenir le prochain entraîneur du FC Porto. Une possibilité qui aurait été évoquée dans l’entourage du club dès les premiers indices concernant le départ de Sergio Conceiçao. Ce dernier aurait été surpris et furieux en apprenant cette possibilité, qu'il aurait vécu comme « un coup de poignard dans le dos, une trahison », aurait confié un de ses proches à A Bola.

Articles liés