Annoncé sur le départ du FC Porto, Sergio Conceiçao est désormais la priorité de l’OM au poste d’entraîneur. En raison de l’élection d’André Villas-Boas à la présidence, le club devrait changer d’entraîneur et se séparer du technicien portugais. En ce sens, c’est son adjoint, Vitor Bruno, qui pourrait lui succéder.
Arrivé il y a sept ans en provenance du FC Nantes, Sergio Conceiçao arrive à la fin de son aventure au FC Porto. S’il est sous contrat jusqu’en juin 2028, André Villas-Boas a récemment été élu à la présidence du club en lieu et place de Jorge Nuno Pinto da Costa. Ce qui devrait provoquer un changement d’entraîneur, ce dont l’OM espère profiter.
Mercato - OM : Une offre de 25M€ va partir ! https://t.co/idsEZDXLT6 pic.twitter.com/wyw70HFN3B
— le10sport (@le10sport) May 31, 2024
Conceiçao priorité de l’OM
Comme indiqué par Le 10 Sport, Sergio Conceiçao était un des plans B de l’OM en cas d’échec dans le dossier Paulo Fonseca et il est désormais la priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset. Mais s’il venait à débarquer à Marseille, il ne devrait pas être accompagné de son adjoint, Vitor Bruno.
Conceiçao remplacé par son adjoint à Porto ?
En effet, d'après les informations de A Bola, l’adjoint de Sergio Conceiçao pourrait justement lui succéder sur le banc du FC Porto. Des discussions en ce sens auraient eu lieu ces derniers jours entre Vitor Bruno et André Villas-Boas. Ce dernier aurait également ciblé trois entraîneurs étrangers pour remplacer Sergio Conceiçao.