Nouvelle recrue de l'OM, Amine Harit a évoqué les difficultés qu'il pourrait rencontrer à Marseille et notamment la concurrence au milieu de terrain.
L’OM peut dire merci à Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi et Pol Lirola, qui ont accepté de baisser leur salaire. Grâce à ces trois joueurs, le club marseillais a pu officialiser, ce jeudi soir, l’arrivée d’Amine Harit et répondre aux demandes de la DNCG. L’international marocain arrive au sein de la cité phocéenne sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Le joueur, qui appartient à Schalke 04, va tenter de s’imposer sous les ordres de Jorge Sampaoli cette saison, malgré une féroce concurrence au milieu de terrain. Harit s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet.
« Moi, je viens ici travailler et montrer ce que je sais faire. Le reste, c’est le coach qui prendra les décisions »
« Je suis un joueur de percussion, un joueur qui aime bien le 1 contre 1, qui aime bien prendre des risques dans les 30 derniers mètres, quelques fois même dans ma partie de terrain. Un joueur qui cherche toujours à créer des espaces, à faire jouer les autres et à être décisif. C’est une équipe qui tourne très bien. Moi, je viens ici travailler et montrer ce que je sais faire. Le reste, c’est le coach qui prendra les décisions. Je suis très heureux d’être ici et je n’en doute pas une seconde que ça va bien se passer. La concurrence, elle est dans tous les clubs. À moi de faire ce qu’il faut et prendre les minutes qu’on va me donner » a confié Amine Harit dans un entretien accordé au site officiel de l’OM.