Désormais à l’OM, Pape Gueye n’aurait rien coûté à Jacques-Henri Eyraud. Toutefois, la note pourrait finalement grimper dans les semaines à venir. Explications.
Avec une situation financière délicate, l’OM doit faire preuve d’intelligence et flairer les bons coups pour se renforcer cet été. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé avec Pape Gueye, qui est donc la première recrue des Phocéens. En effet, Jacques-Henri Eyraud a profité du clash entre le milieu de terrain et Watford pour le récupérer. En fin de contrat avec Le Havre, Gueye s’était dernièrement mis d’accord avec les Hornets avant de finalement faire machine arrière, estimant avoir été trompé sur les conditions de son contrat. A 21 ans, il se cherchait donc une porte de sortie et il l’a trouvé en rejoignant l’OM. Ce vendredi, La Provence a d’ailleurs dévoilé les dessous de ce dossier.
Quel prix pour le transfert de Pape Gueye ?
Selon les informations de La Provence, l’OM n’aurait rien déboursé pour recruter Pape Gueye, tandis que d’autres évoquent toutefois une opération à un faible coût. Pour les Phocéens, l’opération semble donc parfaite, mais cela pourrait évoluer. En effet, du côté de Watford, on ne voudrait pas en rester là avec le milieu de terrain de 21 ans et ce dossier pourrait atterrir entre les mains de la FIFA pour régler le litige. Ainsi, en fonction du verdict, cela pourrait se résoudre avec un montant plus élevé que prévu. Affaire à suivre…