Ce mercredi, l’OM a annoncé sa première recrue de l’été, Pape Gueye. Une arrivée notamment influencée par André Villas-Boas. Explications.
En fin de contrat avec Le Havre, Pape Gueye s’était mis d’accord avec Watford il y a quelques semaines. Toutefois, se sentant trompé par rapport au contrat qu’il avait signé, le milieu de terrain a fait le choix de ne jamais rejoindre les Hornets. Et c’est finalement du côté de l’OM que l’avenir du joueur de 21 ans va s’écrire. En effet, ce mercredi, le club phocéen a annoncé l’arrivée de Pape Gueye, sa première recrue lors de ce mercato estival. A la recherche d’un renfort dans l’entrejeu, André Villas-Boas voit donc son besoin être comblé. Il faut dire que le Portugais se serait impliqué dans ce dossier.
Villas-Boas a pris les choses en main
La saison prochaine, André Villas-Boas aura Pape Gueye sous ses ordres. Et il semble que l’entraîneur de l’OM le voulait vraiment. En effet, ce jeudi, L’Equipe fait certaines révélations sur les manoeuvres du Portugais dans ce dossier. C’est ainsi que Villas-Boas aurait multiplié les contacts en privé avec le joueur, ce qu’il n’a pas vraiment l’habitude de faire. Mais cela a convaincu Pape Gueye qui a finalement opté pour l’OM, lui qui avait pourtant d’autres courtisans à l’instant d’Angers, Metz ou encore Villarreal.