Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : De l’espoir pour Longoria avec Arkadiusz Milik ?

A l’approche du mercato estival, l’une des questions à l’OM est de savoir si Arkadiusz Milik restera la saison prochaine. Et alors que la tendance a longtemps été pas bonne pour les Phocéens, elle pourrait finalement s’inverser. Explications. 

En janvier dernier, l’OM a réussi à un très joli coup en allant chercher Arkadiusz Milik à Naples. Sur la touche, le Polonais avait besoin de relancer sa carrière pour l’Euro et les Phocéens avaient besoin d’un grand buteur. Les deux parties étaient donc faites pour s’entendre et depuis janvier, cette union fonctionne très bien. Alors que Milik réalise de très bons matchs avec l’OM, étant d’une grande aide pour l’équipe de Jorge Sampaoli, une grande incertitude plane toutefois autour de l’avenir du buteur de 26 ans. En effet, à peine arrivé, il pourrait déjà repartir, à cause d’une clause libératoire à hauteur de 12M€. A l’OM, on aimerait bien évidemment le garder. Pablo Longoria ferait tout pour cela et d’ailleurs, le président marseillais ne cesse de répéter qu’il a le contrôle sur l’avenir d’Arkadiusz Milik. Mais cela pourrait être plus compliqué que cela tant l’opportunité est intéressante et certains cadors seraient déjà à l’affût à l’instar notamment de la Juventus

« Milik est heureux à l’OM »

Ces dernières semaines, cela ne sentait donc pas très bon concernant l’avenir d’Arkadiusz Milik à l’OM. Son départ lors du mercato estival semblait se profilait, mais aujourd’hui, les cartes pourraient bien être redistribuées. En effet, ce jeudi, à l’occasion d’un live sur la page Facebook de RMC, Mohamed Bouhafsi s’est livré sur l’avenir du Polonais avec les Phocéens et premièrement, il a évoqué un élément important, annonçant : « Milik est heureux à l’OM. Son entourage répète qu’il veut mettre l’OM en Europa League. Il se sent bien ». Si l’OM va donc chercher une qualification en Europa League, Arkadiusz Milik pourrait bien s’imaginer continuer sur la Canebière, d’autant plus qu’ailleurs, la situation pourrait ne pas être meilleure. En effet, dans la suite de son intervention, le journaliste de RMC a rappelé que la Juventus pourrait ne pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, mais bien l’Europa League. Et il y aura encore un autre facteur dans ce dossier Milik : l’aspect économique. « Ça dépend des sommes mises par les clubs intéressés. (…) Pour recruter Milik, il faudra dépenser une belle somme », a ajouté Mohamed Bouhafsi. De quoi redonner espoir à l’OM de conserver le buteur de Jorge Sampaoli ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés