Mercato - OM : Dimitri Payet scelle son avenir à l’OM !
T.M.

Alors qu’un nouveau projet va débuter à l’OM, la question est de savoir qui fera partie de l’équipe bâtie par Jorge Sampaoli et Pablo Longoria. Et ce jeudi, Dimitri Payet a apporté une réponse claire : il n’entend pas faire ses valises. 

A 34 ans, Dimitri Payet fait aujourd’hui partie de l’histoire de l’OM. En effet, l’international français peut se vanter d’avoir dépasser la barre des 250 matchs avec le club phocéen. Une belle histoire qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Pour rappel, l’été dernier, le Réunionnais avait prolongé jusqu’en 2024, se voyant même accorder le statut de « Marseillais à vie ». Ainsi, après sa carrière de joueur à l’OM, une place l’attendrait donc au sein de l’organigramme. Mais depuis sa signature, les choses ont bien changé sur la Canebière. Frank McCourt a décidé de donner un nouveau souffle à son projet. Pour cela, il s’est séparé de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria a été promu entraîneur, tandis que Jorge Sampaoli a pris place sur le banc de l’OM. Un nouveau projet est donc en train de se construire, mais reste encore à identifier les joueurs qui en feront partie. Sampaoli va-t-il compter sur Dimitri Payet ? Depuis son arrivée sur la Canebière, l’Argentin a fait énormément confiance à son milieu de terrain qui lui a bien rendu sur le terrain en enchainant les très belles performances. Et la saison prochaine, cette connexion devrait encore être d’actualité. 

« Je ne suis pas prêt de repartir »

Se sentant très bien à l’OM, où il est en train d’écrire une très grosse page de son histoire, Dimitri Payet n’a pas l’intention de partir. Alors qu’il avait déjà fait ses valises en 2015 pour rejoindre West Ham, avant de rapidement revenir sur la Canebière, le joueur de Jorge Sampaoli ne compte plus refaire la même erreur. Pour le site de l’OM, Payet a ainsi été très clair : il ne veut pas s’en aller. « Ça commence à chiffrer. 250 matchs, ça commence à devenir important dans un club. C'est ma 6, 7e ou 8e saison, je ne sais plus... Cela montre une stabilité, le nombre d'années où je suis resté au club pour arriver à ce chiffre-là. Je sais qu'aujourd'hui, je ne suis pas prêt de repartir, il me reste pas mal de belles années dans ce club. J'espère aller chercher le plus possible dans le classement des monuments de ce club. Décisif à 103 reprises en 250 matchs ? Cela fait plaisir que les chiffres puissent appuyer ma carrière ici et l'amour que je porte à ce club. C'est une petite récompense personnelle qui me touche énormément », a fait savoir Dimitri Payet. Le message est passé. 

Articles liés