Ne semblant pas disposer de la totale confiance de l’administration Joan Laporta, Ronald Koeman pourrait être remercié en fin de saison. D’ailleurs, une première entrevue aurait eu lieu entre le président du FC Barcelone et l’entraîneur néerlandais.
Le FCBarcelone pourrait prendre sa première grande décision concernant le mercato des transferts dans les prochains jours. En effet, outre la prolongation de contrat de LionelMessi, d’Ousmane Dembélé ou encore le transfert d’Erling Braut Haaland, l’avenir de RonaldKoeman devrait être discuté et décidé très rapidement. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le technicien néerlandais serait susceptible de voir son aventure blaugrana prendre fin à l’issue de la saison en raison des résultats de l’équipe première et des projets que Laporta aimerait mettre en place à Barcelone. Pour le remplacer, le président du FC Barcelone songerait à XaviHernandez, EricTen Hag et GarciaPimiento, responsable de la réserve du Barça. Et un entretien au sommet aurait déjà eu lieu.
Un premier entretien déjà effectué entre Koeman et Laporta ?
C’est en effet ce que révèle La Cuatro. À en croire l’information communiquée par le média ibérique, RonaldKoeman et Joan Laporta se seraient entretenus dans un restaurant dans le centre de Barcelone. Vice-président du club culé, RafaelYuste aurait également pris part à l’entrevue qui aurait notamment eu pour but d’évoquer la continuité de l’entraîneur néerlandais au sein du club culé. Bien que cette réunion aurait été purement informative, elle en dirait long alors que l’étau se resserrait autour de Koeman si l’on en croit la presse ibérique.