Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Trois pistes activées par Laporta pour la succession de Koeman ?

Arrivé sur le banc du FC Barcelone l'été dernier, Ronald Koeman n'est pas certain de conserver son poste. Trois profils serait d'ores et déjà étudiés par Joan Laporta pour le remplacer.

Eliminé en huitième de finale de Ligue des champions par le PSG, le FC Barcelone a, peut-être, dit adieu au titre de champion d’Espagne ce mardi. Le club catalan a été tenu en échec par Levante (3-3) et compte désormais quatre points de retard sur le leader, l’Atlético. Un résultat jugé décevant par Joan Laporta, qui devrait prochainement rencontrer Ronald Koeman. Lé président voudrait obtenir des explications et évoquer l’avenir du Néerlandais en Catalogne. Sous contrat jusqu’en 2022, Koeman n’est pas certain de conserver son poste à l’issue de la saison

Xavi, Ten Hag et Pimienta évoqués pour remplacer Koeman

Selon les informations de RAC 1, Joan Laporta n’aurait encore pris aucune décision quant à l’avenir de Ronald Koeman, mais un départ à la fin de la saison serait loin d’être exclu. A en croire le journaliste Gérard Romero, le président du FC Barcelone aurait commencé à se pencher sur sa succession et trois noms sont évoqués. Bien qu’il ait prolongé son contrat avec Al-Sadd, Xavi serait l’un des profils étudiés par Laporta. Le dirigeant apprécierait également le profil d’Erik Ten Hag, sous contrat jusqu'en 2023 avec l’Ajax. Enfin, le responsable du FC Barcelone pourrait opter pour une solution interne et confier les rênes de l’équipe première à Garcia Pimienta, responsable de la réserve.

Articles liés