En Espagne, certains médias affirment que le FC Barcelone aurait relancé l’hypothèse d’un changement d’entraîneur cet été. Que faut-il en penser ?
Selon certains médias espagnols, le président du FC Barcelone pourrait finalement se séparer de Ronald Koeman si ce dernier ne parvenait pas à remporter la Liga, alors que l’équipe pointe à la troisième place au classement. Que faut-il en penser ?
Une dépense en plus…
En l’état, il apparaît peu probable que le FC Barcelone concrétise un tel projet et ce pour une raison simple : dans un contexte financier très difficile, le club blaugrana n’a absolument pas les moyens de budgéter un changement d’entraîneur, avec les indemnités correspondantes. Surtout que la situation sportive du Barça est loin d’être catastrophique au regard des remous traversés par le club cette année. En fait, seules deux options pourraient malgré tout entraîner un changement de cap : la première serait que le Barça ait renoncé à prolonger Messi, ce qui lui octroierait immédiatement une marge de manœuvre supplémentaire. La seconde serait liée à des désaccords lourds sur le mercato entre Koeman et Laporta.