Alors que l’avenir de Ronald Koeman est incertain depuis le retour de Joan Laporta au FC Barcelone, la situation du Néerlandais ne s’arrange pas après les derniers résultats décevants du club culé.
Entre les problèmes liés à la crise du Covid-19, les envies de départ de LionelMessi et le changement de président en cours de saison, Ronald Koeman a vécu une première année mouvementée au FCBarcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Néerlandais n’est pas assuré de poursuivre l’aventure en Catalogne, puisque son avenir est remis en question depuis le retour de JoanLaporta à la tête du club. Le président du Barça souhaite en effet procéder à de nombreux changements et n’écarterait pas la possibilité de nommer un nouvel entraîneur, et les derniers résultats de l’équipe catalane ne plaident pas en faveur de RonaldKoeman. Après la défaite surprise face à Grenade et le nul concédé lors de la réception de l’AtléticodeMadrid samedi dernier, le FCBarcelone a de nouveau été accroché ce mardi soir face à Levante (3-3), après avoir pourtant mené au score 2-0 à la mi-temps. Incitant Joan Laporta à agir.
Réunion à venir entre Laporta et Koeman
D’après les informations de Mundo Deportivo, JoanLaporta a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le président blaugrana souhaiterait en effet s’entretenir avec RonaldKoeman avant la fin de la saison pour avoir des explications sur les prestations des joueurs catalans et demander au Néerlandais une analyse personnelle des derniers résultats décevants. Laporta voudrait également avoir le ressenti de RonaldKoeman sur sa situation et savoir s’il ne se sent pas lâché par le vestiaire. Selon des sources du club, l’issue de cette rencontre Laporta-Koeman ne débouchera pas sur une décision immédiate concernant l'avenir de l’entraîneur. Le patron du Barça voudrait simplement avoir des informations sur l’équipe, mais cela pourrait marquer le début de la fin de l’aventure catalane de RonaldKoeman.
Les doutes persistent en interne
Si rien n’est encore acté pour son avenir, RonaldKoeman se retrouve malgré tout dans une situation inconfortable. Ce mercredi, le quotidien Sport explique qu’une partie importante de la direction du Barça est très contrariée par l'entraîneur après certaines décisions prises lors des derniers matchs. Les détracteurs de Koeman estimeraient que l’équipe dispose de la qualité nécessaire pour obtenir de meilleurs résultats malgré les choix de Josep MariaBartomeu avant son départ. Tout comme Mundo Deportivo, Sport précise néanmoins que JoanLaporta veut prendre le temps de la réflexion avant de trancher sur le sujet, mais ESPN révélait de son côté il y a quelques jours que le départ de Koeman à la fin de la saison se précisait sérieusement…