Surpris par Levante (3-3) ce lundi soir, le FC Barcelone s’éloigne du titre, et Ronald Koeman voit son avenir s’inscrire en pointillé. Interrogé sur son cas à l'issue de la rencontre, le Néerlandais avoue comprendre les critiques dont il fait l'objet.
Opposé à Levante ce lundi soir dans le cadre de la 36e journée de Liga, le FCBarcelone a réalisé une très mauvaise opération en décrochant le point du match nul (3-3) après avoir pourtant mené 2-0 à la mi-temps. Un résultat qui pourrait permettre à l’Atlético et au Real Madrid de prendre le large au classement, de quoi placer Ronald Koeman dans une situation compliquée. Depuis le retour de JoanLaporta à la tête du club culé, l’avenir du Néerlandais est remis en question, et certaines personnes au sein du conseil d’administration militeraient pour son départ si le Barça ne parvenait pas à remporter le Championnat. Interrogé sur son cas à l’issue du nul contre Levante, RonaldKoeman n’a pas souhaité se projeter sur la saison prochaine.
« Les entraîneurs sont toujours remis en question »
« Les entraîneurs sont toujours remis en question, mais après cette deuxième mi-temps, il y a des questions et je le comprends totalement », a simplement indiqué RonaldKoeman, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. L’entraîneur du FCBarcelone reste sous contrat jusqu’en juin 2022, reste à voir désormais si JoanLaporta décidera de conserver le Néerlandais pour une saison supplémentaire.