Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Flick en route vers le Barça ? La réponse

Alors que l'avenir de Ronald Koeman paraît incertain, le FC Barcelone aurait approché Hans-Dieter Flick. Mais l'entraîneur du Bayern Munich devrait finalement rejoindre la sélection allemande.

Arrivé en Catalogne l’été dernier, Ronald Koeman serait sur la sellette. Président du FC Barcelone, Joan Laporta s’interrogerait sur l’avenir du Néerlandais, qui obtient des résultats en dents de scie depuis le début de la saison. Le dirigeant catalan aurait d’ailleurs commencé à se pencher sur la question de sa succession et aurait activé de nombreuses pistes. Selon ESPN, le FC Barcelone aurait notamment entamé des discussions avec Hans-Dieter Flick, qui a annoncé son départ du Bayern Munich à la fin de la saison. Mais à en croire la presse allemande, la formation blaugrana n’aurait pas contacté le technicien.

Flick devrait prendre la succession de Löw

Selon le journaliste de Sport 1 Florian Plettenberg, Joan Laporta n’aurait, en réalité, pas pris contact avec Hans-Dieter Flick, mais avec l’un de ses proches dont le nom n’a pas été révélé. Alors qu’il a annoncé son départ du Bayern Munich à la fin de la saison, le technicien ne devrait pas rejoindre le FC Barcelone. Flick devrait prendre la succession de Joachim Löw à la tête de la Mannschaft après l’Euro. L’entraîneur serait sur le point de signer un contrat de trois ans avec la Fédération allemande de football.

Articles liés