Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Coup de tonnerre pour l’avenir de Kostas Mitroglou !

Alors qu’il reste sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2021, Kostas Mitroglou pourrait enfin avoir trouvé une porte de sortie. 

Prêté ces derniers mois à Galatasaray puis au PSV Eindhoven, Kostas Mitroglou a retrouvé l’Olympique de Marseille durant l’été. Alors que le club phocéen désirait se séparer de l’attaquant de 32 ans, ce dernier n’a trouvé aucune porte de sortie, et André Villas-Boas s’est montré clair sur sa situation. « Je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie. Il a un contrat donc on ne peut pas le mettre à la porte et je ne compte pas sur lui. Je l'aime bien, il m'a dit que j'étais l'unique Portugais avec qui il n'avait pas une bonne relation. C'est dommage mais c'est franc et direct. On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui. Je lui souhaite le meilleur et qu'il trouve un club », expliquait-il en août dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, Kostas Mitroglou est donc mis de côté en attendant d’être libre, mais le Grec pourrait finalement rebondir dans un autre club dès le mois de janvier. 

Mitroglou vers l’Olympiakos

D’après les informations du média grec Sport24, l’Olympiakos est à la recherche d’un attaquant pour suppléer Ahmed Hassan en attaque. L’Egyptien a été affaibli par le Covid-19, incitant son club à se lancer sur les traces d’un renfort offensif cet hiver, et Kostas Mitroglou serait la priorité. Selon Sport24, l’attaquant de l’OM et l’Olympiakos auraient déjà trouvé un accord informel pour un contrat d’une an et demi. Rien n’est encore bouclé puisque le dernier mot reviendra à l’entraîneur Pedro Martins, qui n’aurait pas encore donné son feu vert pour boucler cette opération. Tout dépendra du rétablissement d’Ahmed Hassan, toujours sous surveillance en raison d’une complication liée au coronavirus. 

Articles liés