Accès direct au contenu

  1. 18h15 Mercato - PSG : Un club fait une promesse pour le transfert de Neymar
  2. 18h10 Mercato - OM : Gros retournement de situation pour cet attaquant de Sampaoli
  3. 18h00 Mercato - PSG : Wijnaldum a joué un sale tour à Campos
  4. 17h45 Mercato - OM : Un nouveau transfert s'envole pour Pablo Longoria
  5. 17h35 Tour de France : Un Français maillot jaune à Paris ?
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle annonce de taille sur la piste Xavi !

Au coeur du projet de plusieurs candidats pour prendre la succession de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone, Xavi ne fait toutefois pas l'unanimité, notamment chez Emili Rousaud, qui verrait une arrivée du technicien espagnol comme une erreur. 

A un mois des élections présidentielles du FC Barcelone, le projet des différents candidats se dévoile peu à peu. Suite au dernier mandat polémique de Josep Maria Bartomeu, le prochain président du club culé aura beaucoup de dossiers à régler dès sa prise en fonction. Si la prolongation de Lionel Messi et la réduction de la dette du club culé apparaissent comme les dossiers prioritaires pour de nombreux candidat, le nom de Xavi revient également dans plusieurs projets. Entraîneur d'Al-Sadd depuis 2019, l'ancien milieu du FC Barcelone pourrait faire son retour en Catalogne, sept ans après son départ. De nombreux candidats souhaitent en faire le successeur de Ronald Koeman à court ou moyen terme, à l'image de Victor Font. Toutefois, Emili Rousaud ne compterait sur le champion du monde espagnol dans l'immédiat. 

« Ce serait une erreur pour Xavi d'entraîner le Barça »

Ainsi, Xavi ne semble pas fait l'unanimité du côté des candidats à la présidence du FC Barcelone, du moins pas pour le moment. Invité sur les antennes de la RAC1, Emili Rousaud a affirmé que l'ancien milieu Blaugrana ferait une erreur en prenant la tête du club culé dans un avenir proche : « Je n'ai pas parlé à Xavi. Je l'adore et je suis sûr qu'il reviendra à temps. Mais il a besoin d'une pause. Ce serait une erreur pour Xavi d'entraîner le Barça » a ainsi déclaré le candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu.

Articles liés