Adjoint d’André Villas-Boas à l’OM, Ricardo Carvalho a évoqué son passage à Marseille et ne pense pas, pour l'instant, à devenir entraîneur principal.
En juillet 2019, André Villas-Boas devenait le nouvel entraîneur de l’OM. Mais le technicien n’est pas arrivé seul à Marseille puisqu’il était accompagné de Ricardo Carvalho. Passé par le Real Madrid, l’AS Monaco ou encore Porto, l’ancien défenseur a intégré le staff de l'OM et vit sa première expérience en tant qu’entraîneur adjoint. Et le Portugais semble s'épanouir dans son nouveau travail. Ricardo Carvalho est revenu sur son rôle au sein du club marseillais, mais a également évoqué son avenir.
« Je ne pense pas à être entraîneur principal »
« C'est un nouveau défi personnel pour moi. C'est différent. En tant que joueur, vous recevez des ordres et vous obéissez. En tant qu'entraîneur, il faut donner des ordres. Alors bien sûr, il a fallu un peu d'adaptation pour moi et je me sens mieux maintenant qu'au début, quand j'ai commencé avec André et son staff. J'apprends beaucoup. (…) Mais pour le moment, je ne pense pas à être entraîneur principal, je suis content du rôle que j'ai » a déclaré Ricardo Carvalho dans un entretien accordé au Daily Mail.