Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce proche de Villas-Boas qui évoque la comparaison avec José Mourinho

Pour certains, André Villas-Boas s’inscrit dans la lignée de José Mourinho. Une comparaison évoquée par Ricardo Carvalho, qui connaît bien les deux portugais.

Au fil des saisons, José Mourinho s’est imposé comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Et le Special One a fait des émules à l’instar d’André Villas-Boas. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’actuel entraîneur de l’OM est surnommé le Special Two. D’ailleurs, Villas-Boas a été l’adjoint de Mourinho avant de se lancer dans une carrière d’entraîneur principal. Deux hommes qui ainsi seraient très proches dans leur manière d’être, mais Ricardo Carvalho note tout de même certaines différences.

Villas-Boas, le nouveau Mourinho ?

Actuel adjoint d’André Villas-Boas à l’OM, Ricardo Carvalho a aussi évolué sous les ordres de José Mourinho. Connaissant bien les deux Portugais, il a alors assuré à L’Equipe : « Mon ressenti sur la filiation entre Mourinho et Villas-Boas ? Je n’aime pas comparer. J’ai vécu de belles années avec José et André. Ils ont une bonne relation, ils échangent constamment. André était très important pour José. Après, il a eu l’envie d’être entraîneur principal. Mourinho s’énerve un peu plus car il a une détestation profonde pour la défaite, il peut te piquer plus facilement. Mais quand André s’énerve, il s’énerve aussi à fond. Ils sont très exigeants, sincères. Mais Mourinho n’arrive pas à vivre avec la défaite. Ça le mine, ça lui fait trop mal ».   

Articles liés