Mercato - OM : Ça part dans tous les sens pour Alvaro Gonzalez !
G.d.S.S.

Alors qu’il n’entre pas forcément dans les plans de Jorge Sampaoli cette saison à l’OM, Alvaro Gonzalez est annoncé sur le départ. Et même si plusieurs écuries sont intéressées par le profil du défenseur espagnol, son départ de l’OM est encore loin d’être acté…

Tout a commencé le 7 janvier dernier quand Pascal Dupraz, l’entraîneur de l’ASSE, indiquait sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne que le profil d’Alvaro Gonzalez était à l’étude dans le cadre d’un prêt pour cet hiver : « C'est une piste évoquée par la cellule de recrutement. Si l'OM veut bien prendre son salaire en charge et que le joueur veut bien venir chez nous, on l'accueille ! », indiquait Dupraz au sujet du défenseur central espagnol de l’OM. Depuis, les spéculations se sont enchainées au sujet d’Alvaro, et il est toujours question d’un départ avant la fin du mercato pour l’ancien joueur de Villarreal.

ASSE, Bordeaux, Valence… Ça bouge pour Alvaro

En effet, La Provence a indiqué dans ses colonnes du jour que le FC Valence était intéressé par le profil d’Alvaro Gonzalez et se mêle donc à la lutte avec l’ASSE dans ce dossier chaud du mercato. Sauf que Jorge Sampaoli, qui ne souhaite pas voir un élément partir sans être remplacé, ne serait pas forcément favorable à l’idée d’un prêt du défenseur de l’OM cet hiver. Par ailleurs, de son côté, Foot Mercato annonce que les Girondins de Bordeaux en pincent également pour Alvaro Gonzalez et envisagent à leur tour un prêt du défenseur espagnol, d’autant que son agent ferait le forcing pour l’envoyer en Gironde avant la clôture du mercato. Ça s’active donc plus que jamais à l’OM dans ce dossier…

Alvaro ne lâche rien dans le vestiaire

Et malgré sa situation sportive délicate cette saison à l’OM avec une concurrence XXL à son poste et un faible temps de jeu, Alvaro Gonzalez affichait sa détermination à s’imposer le 8 décembre dernier en conférence de presse : « Quand tu ne joues pas, ce n'est pas drôle pour personne. J'ai continué à travailler et j'ai parlé avec le coach. J'ai profité de l'opportunité qui m'a été offerte pour rejouer. Quand tu prépares pour jouer, c'est toujours plus facile (…) Avec Duje, William, Luan, on a une très bonne relation. Ce sont mes coéquipiers. Tout le monde veut jouer. On a vingt joueurs de très bonne qualité dans l'effectif donc c'est difficile », confiait le défenseur espagnol. Reste à savoir si un accord sera trouvé pour son départ dans les prochains jours…

Articles liés