L'OM s'attend à ce que son entraîneur soit sollicité l'été prochain. Très désiré sur le marché, Roberto de Zerbi est engagé sur un cycle de trois ans à Marseille. Mais un intérêt pourrait le faire chavirer. Alors que Sergio Conceiçao serait sur la sellette, le Milan AC pourrait tenter de le débaucher. Une équipe particulière pour De Zerbi.
Lié à l’OM jusqu’en 2027, Roberto de Zerbi a fait savoir qu’il ne comptait pas quitter la formation phocéenne dans un avenir proche. Heureux à Marseille, où il dispose d’une grande marge de manœuvre, le technicien italien souhaiterait consolider ce projet sportif. Mais sa détermination sera mise à rude épreuve l’été prochain.
De Zerbi est fan du Milan AC
Comme annoncé par le journaliste Michele Crescitiello, le Milan AC penserait à lui pour remplacer Sergio Conceiçao. Rejoindre le club rossonero serait un rêve pour De Zerbi. « De Zerbi arriverait à Milan avec des garanties. Et en plus, il est un grand fan du club depuis son enfance » a-t-il confié sur Youtube.
Ce dossier pourrait basculer
Mais la survie de ce dossier dépendra beaucoup du prochain directeur sportif. Plusieurs noms sont évoqués, notamment celui de Fabio Paratici, ancien dirigeant de la Juventus. Ce dernier apprécierait les qualités de De Zerbi. Sa nomination pourrait donc donner quelques sueurs froides à l’OM.