Avec Boubacar Kamara en fin de contrat, Pablo Longoria est obligé de trouver une solution cet hiver et cela devrait inévitablement passer par un départ de l’Olympique de Marseille.
Partira ? Ne partira pas ? L’avenir de Boubacar Kamara est pour le moment des plus flous. Pablo Longoria souhaiterait le vendre afin d’assurer un minimum d’argent à l’Olympique de Marseille, mais le défenseur ou milieu qui ne souhaite pas prolonger son contrat semble déterminé à rester au moins jusqu’à la fin de la saison. En tant que joueur libre, Kamara pourra en effet décrocher une grosse prime à la signature et calmement étudier toutes les propositions qui arriveront ou sont déjà arrivées, puisqu’il peut déjà négocier avec d’autres clubs depuis le 1er janvier. Ils sont nombreux d’ailleurs à viser la fin de son contrat avec l’OM, avec notamment le FC Barcelone, Manchester United, la Juventus, le Bayern Munich ou encore l’AC Milan. Il y a pourtant un club qui pourrait tous les prendre de vitesse...
Un transfert qui pourrait rapporter entre 4 et 5M€ à l’OM
En Italie on l’assure, José Mourinho veut absolument Boubacar Kamara dès cet hiver ! A la recherche de renforts, le coach de l’AS Roma a vu Sergio Oliveira débarquer du FC Porto, mais pas rassasié il voudrait désormais viser le joueur de l’Olympique de Marseille. La Gazzetta dello Sport annonce ainsi qu’il pousserait Amadou Diawara vers le FC Valence, afin d’avoir les moyens pour lancer une offensive avant la fin du mois de janvier. D’après les informations du quotidien italien, Pablo Longoria réclamerait entre 4 et 5M€ pour lâcher Kamara cet hiver, un montant qui semble être à la portée des Romains.
L’AS Roma, la piste préférée... de Longoria !
Cette piste semble prendre de l’ampleur, surtout parce qu’elle ferait les intérêts de Pablo Longoria. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, les relations entre l’AS Roma et l’Olympique de Marseille seraient excellentes et appelle à ne pas négliger les deals de cet été, avec Pau Lopez et Cengiz Ünder. La possibilité d’empocher une certaine somme et de décrocher au passage une réduction sur les options d’achats des deux joueurs actuellement prêtés, serait particulièrement appréciée par le président de l’OM. Et Boubacar Kamara dans tout ça ? La Gazzetta explique qu’il n’aurait pas encore pris la moindre décision et s’il n’est pas particulièrement attiré par l’AS Roma, il ne serait pas non plus contre un passage sous les ordres de José Mourinho.