Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mattéo Guendouzi fait une grosse annonce pour son avenir !

Prêté à l'OM par Arsenal avec option d'achat, Mattéo Guendouzi confirme qu'il a signé à Marseille dans l'optique de s'y inscrire sur le long terme.

L'été dernier, l'OM a bouclé 11 opérations durant le mercato, dont certaines sous la forme de prêts avec option d'achat. C'est notamment le cas de Mattéo Guendouzi. Après un passage peu concluant au Hertha Berlin, le milieu de terrain n'entrait plus dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal. Il a donc été prêté à l'OM, mais son aventure marseillaise devrait s'étendre bien au-delà de cette saison. « Guendouzi et Ünder, c’est lié au maintien. Ce sont des options pratiquement automatiques », confiait Pablo Longoria concernant la situation de Mattéo Guendouzi qui risque donc de s'inscrire sur le long terme à l'OM.

«Je m’inscris dans la durée à l’OM»

Et ce n'est pas pour lui déplaire. En effet, dans une interview accordée à La Provence, Mattéo Guendouzi est interrogé sur la possibilité que son avenir soit lié à une qualification en Ligue des champions. « Pas du tout », assure-t-il avant d'ajouter qu'il s'inscrit « dans la durée à l’OM, ce n’est pas un simple prêt d’un an. Je ne me mets pas en tête que l’on ne va pas jouer la Ligue des champions l’année prochaine. Quand j’ai un objectif, je veux vraiment l’atteindre. J’ai confiance en moi, en nous et dans le club pour y parvenir. Que l’on se qualifie ou pas ne changera rien à mon souhait : rester à l’OM. » Finalement, son option d'achat sera levé en fin de saison pour environ 11M€, en cas de maintien de l'OM, ce qui ne fait pas l'ombre d'un doute. « Il ne reste plus que quelques points », s'amuse toutefois Guendouzi, qui préfère rester prudent tant que ce n'est pas officiel.

Articles liés