Joueur de l'OM entre 1997 et 1999, Fabrizio Ravanelli fait son grand retour dans le rôle de conseiller institutionnel et sportif. Ce lundi, le club marseillais a officialisé cette arrivée, qui était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. L'Italien a réagi pour la première fois à sa nomination et a partagé sa fierté.
Après Roberto De Zerbi, un autre Italien débarque à l'OM. Le club phocéen a officialisé le retour de Fabrizio Ravanelli dans le rôle de conseiller institutionnel et sportif. « Fort de son expérience et de sa connaissance du club, il aura notamment pour mission de représenter l’OM et le Président Pablo Longoria, dont il sera un relais privilégié au quotidien en interne et en externe, y compris auprès des instances nationales et internationales » a expliqué l'OM dans un communiqué.
Mercato : Marseille se mobilise pour un transfert, l’OM valide https://t.co/cXJfnOg5Ii pic.twitter.com/QNN0bd6hki
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Longoria réagit au retour de Ravanelli
Président du club, Pablo Longoria est ravi de pouvoir compter sur l'expérience de Ravanelli. « Je suis ravi que Fabrizio nous rejoigne et puisse nous apporter son vécu et son expertise aussi bien sur le plan institutionnel que sportif. Son retour à l’OM s’inscrit dans le cadre du renforcement institutionnel et structurel du club, que nous avons entrepris, en nous appuyant notamment sur les valeurs qui ont contribué à forger l’histoire et la renommée de l’Olympique de Marseille » a-t-il confié.
« Revenir à l’OM implique une grande responsabilité »
Le média du club a aussi les relayé les premiers mots de Ravanelli, visiblement ravi. « Revenir à l’OM, 25 ans plus tard, dans ce rôle de conseiller, constitue pour moi une véritable source de fierté et implique également une grande responsabilité. L’OM et ses supporters représentent assurément l’une des plus belles pages de ma carrière et je reviens à Marseille avec enthousiasme afin de mettre mon expérience au service de l’Institution et du Président Longoria » a confié l'ancien joueur italien.