Ce lundi, l'OM a annoncé le grand retour de Fabrizio Ravanelli. Passé par la formation phocéenne entre 1997 et 1999, l'ancien joueur revient en tant que conseiller institutionnel et sportif. Ces derniers mois, il avait été aperçu, à de nombreuses reprises, aux côtés de Pablo Longoria, qui a salué son arrivée.
Renfort surprise à l'OM. Ce lundi, le club marseillais a annoncé le retour de Fabrizio Ravanelli. Ancien joueur, il revient sur la Canebière pour occuper le rôle de conseiller institutionnel et sportif. « Fort de son expérience et de sa connaissance du club, il aura notamment pour mission de représenter l’OM et le Président Pablo Longoria, dont il sera un relais privilégié au quotidien en interne et en externe, y compris auprès des instances nationales et internationales » précise l'OM dans un communiqué.
Ravanelli avait ouvert la porte
Passé par l'OM entre 1997 et 1999, Ravanelli est resté profondément attaché au club. D'ailleurs, l'Italien de 55 ans avait été aperçu dans les tribunes du Vélodrome la saison dernière aux côtés de Mehdi Benatia et de Pablo Longoria. « L’OM est toujours dans mon cœur. Si un coup de fil arrive, je suis toujours à disposition. Pas seulement comme entraîneur » avait indiqué Ravanelli au sujet d'un possible retour à l'OM.
Mercato : Marseille se mobilise pour un transfert, l’OM valide https://t.co/cXJfnOg5Ii pic.twitter.com/QNN0bd6hki
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Longoria jubile après ce retour
Un come-back devenu donc réalité. Président de l'OM, Pablo Longoria s'est prononcé sur cette arrivée et a détaillé le rôle de Ravanelli. « Je suis ravi que Fabrizio nous rejoigne et puisse nous apporter son vécu et son expertise aussi bien sur le plan institutionnel que sportif. Son retour à l’OM s’inscrit dans le cadre du renforcement institutionnel et structurel du club, que nous avons entrepris, en nous appuyant notamment sur les valeurs qui ont contribué à forger l’histoire et la renommée de l’Olympique de Marseille » a déclaré le dirigeant espagnol. Après Roberto De Zerbi, un autre Italien complète l'organigramme marseillais.