Il est certainement la nouvelle priorité de Roberto De Zerbi. Après Ismaël Koné et Lilian Brassier, l'OM se concentrerait, désormais, sur la piste Mason Greenwood. Prêté la saison dernière par Manchester United à Getafe, l'international anglais serait partant pour prendre part au projet marseillais. Et ce n'est pas le Real Madrid qui devrait bousculer ce dossier.
Roberto De Zerbi espère encore du mouvement d'ici la fin du mercato estival. Malgré les arrivées d'Ismaël Koné et de Lilian Brassier, le nouveau coach de l'OM n'est pas rassasié et voudrait désormais appâter certains renforts offensifs, à commencer par Mason Greenwood.
Mercato : Marseille se mobilise pour un transfert, l’OM valide https://t.co/cXJfnOg5Ii pic.twitter.com/QNN0bd6hki
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
L'OM s'attaque à Greenwood
Auteur d'une saison solide à Getafe la saison dernière après avoir traversé une période noire, marquée par des graves accusations de violence, l'international anglais serait chaud pour évoluer sous les ordres de De Zerbi la saison prochaine, malgré le fait que l'OM ne participera à aucune compétition européenne. Désormais, Pablo Longoria s'active en coulisses pour tenter de trouver un accord avec Greenwood, mais aussi avec Manchester United.
Le Real Madrid ne se mêlera pas à la lutte
Correspondant à Paris du quotidien espagnol As, Andres Onrubia a donné son avis sur cette piste Greenwood lors d'un live organisé par le compte marseillais La Minute OM. Selon le journaliste, l'ailier anglais a réussi à se relancer, mais se trouve encore loin des équipes du Big Five comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. « Il a fait une saison incroyable à Getafe. On ne s’y attendait pas après les problèmes qu’il a eu avec sa femme. Il a montré qu’il était capable de faire des différences. Il veut aller à l’OM. Le Real Madrid cherche d’autres profils, le Barça a besoin de vendre. Donc Longoria a trouvé une opportunité, une belle opportunité » a-t-il déclaré ce dimanche. L'OM a le champ libre dans ce dossier.