Dans le viseur de l'OM, Mason Greenwood serait on ne peut plus proche d'un départ de Manchester United. Alors que les Red Devils voudraient se séparer de lui cet été, le crack de 22 ans aurait eu une discussion constructive sur son transfert avec sa direction. Et heureusement pour l'OM, il serait actuellement en pole position pour finaliser l'opération Greenwood.
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec Manchester United,Mason Greenwood serait dans le collimateur de l'OM. A en croire La Minute OM, le crack anglais de 22 ans serait même la priorité du club phocéen actuellement. Et cela tombe plutôt bien, puisque Mason Greenwood et Manchester United voudraient se séparer cet été.
Mercato - PSG : Menace confirmée pour ce transfert à 58M€ ! https://t.co/t9J0SPL98Y pic.twitter.com/6o8tqb3hgK
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Manchester United prépare le départ de Greenwood
Selon les informations de The Athletic, Mason Greenwood s'est rendu au centre d'entrainement de Manchester United ce lundi matin. Toutefois, l'international anglais aurait fait le déplacement pour discuter de son départ avec sa direction, et non pour participer à la séance du jour. D'après le média britannique, Mason Greenwood aurait eu une discussion brève, mais constructive, avec les hautes sphères de Manchester United. Et il n'aurait jamais été question qu'il participe à la reprise des entrainements avec le groupe d'Erik ten Hag. Alors qu'un transfert serait envisagé, Mason Greenwood ne devrait pas réintégrer l'équipe première des Red Devils.
L'OM est en pole position pour Greenwood
Toujours selon The Athletic, l'OM serait en pole position pour le recrutement de Mason Greenwood, ayant formulé une offre - au même titre que la Lazio - et démarré les négociations avancées avec Manchester United. En plus de ces deux clubs, Benfica, le BorussiaDortmund, la Juventus et Naples seraient également sur les traces de la pépite de 22 ans. Toutefois, leurs démarches n'ont pas encore eu l'effet escompté. Et la proposition de Valence aurait été jugée trop faible par les Red Devils. Du côté du club mancunien, toutes les options restent ouvertes pour Mason Greenwood - à savoir une vente, un prêt ou un retour en équipe première - mais il privilégierait un transfert sec. Affaire à suivre...