À l’approche de la fin de la saison et de l’ouverture du mercato estival, l’OM essaye notamment de se positionner sur des joueurs en fin de contrat. En ce sens, les dirigeants marseillais pourraient tenter de s'attacher les services de l’attaquant du LOSC, Jonathan David, et des contacts avec ses agents auraient déjà eu lieu.

Après avoir réussi à recruter Adrien Rabiot libre en provenance de la Juventus, l’OM aimerait bien boucler l'arrivée d’autres joueurs arrivant à la fin de leur contrat. Dans cette optique, le journaliste de RMC Florent Germain évoquait récemment le dossier Jonathan David, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le LOSC.
« Au minimum l'OM a ou va tenter le coup »
« L'OM est à la recherche de joueurs libres. Jonathan David ? Je pense qu'au minimum l'OM a ou va tenter le coup. On verra après selon la place de l'OM pour la Ligue des champions », a déclaré Florent Germain dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. En coulisses, l’OM aurait déjà lancé les grandes manœuvres pour s’offrir Jonathan David.
L’OM est en contact avec les représentants de David
En effet, d’après les informations de La Tribune OM, les dirigeants marseillais seraient déjà en contact avec les agents de l’international canadien (61 sélections, 32 buts). L’OM serait convaincu de sa capacité à convaincre Jonathan David, qui demanderait en revanche une belle prime à la signature et un salaire conséquent.
Du beau monde s’intéresse à David
Un dossier dans lequel l’OM est loin d’être le seul intéressé. Comme indiqué par Le 10 Sport, Jonathan David ne manque pas de prétendants, avec Arsenal, Tottenham et Manchester United qui sont en pole position. L’attaquant âgé de 25 ans a aussi des admirateurs en Italie, où Naples lui a déjà fait une proposition, mais le joueur hésite encore. Selon nos informations, la Juventus et l’Inter Milan ont également entamé des discussions avec son entourage.