Alors que l’OM est souvent sujet à des rumeurs de rachat, l’avenir de Pablo Longoria pourrait prendre un tournant à 180° si cette éventualité se réalisait. Le directeur du football a évoqué cette possibilité.
Cet été, afin de remplacer AndoniZubizarreta qui avait quitté ses fonctions de directeur sportif en mai dernier d’un commun accord avec la direction de l’OM,Jacques-HenriEyraud nommait Pablo Longoria au poste de directeur du football. L’ancien dirigeant du FCValence où il n’a pas connu que des moments faciles est venu à l’Olympique de Marseille afin de trouver une certaine « stabilité » selon ses mots. Mais avec un potentiel rachat du club phocéen, ladite stabilité pourrait être concrètement menacée pour l’Espagnol. De quoi le pousser à parler de son avenir et d’assurer qu’il a rejoint le navire phocéen en raison du projet proposé par la direction actuelle.
« Je croyais en le projet qui m’a été présenté »
« Est-ce que je vais quitter si la vente de l’OM se réalise ? J’ai fait tous mes entretiens avec le président Eyraud et avec Frank. Si j’ai choisi l’OM, c’est surtout pour le projet qu’ils m’ont présenté. Je suis venu d’un club ou la situation était instable et j’ai cherché un nouveau club, pour avoir justement de la stabilité. Mon avenir ? J’ai un contrat longue durée. Si je suis venu ici c’est parce que je croyais en le projet qui m’a été présenté. Je cherchais justement une stabilité et un projet sur le long terme ». a affirmé Pablo Longoria au Phocéen lors d’un live accordé au média.