Aujourd'hui au Mexique, avec les Tigres de Monterrey, Florian Thauvin est revenu sur son départ de l'OM. Le joueur avait reçu une offre de la part de Pablo Longoria, mais avait soif de nouveautés.
Florian Thauvin a fait un choix surprenant lors du dernier mercato estival. En fin de contrat avec l'OM, l'international français a pris le risque de quitter l'Europe, à quelques semaines de l'Euro, pour rejoindre le Mexique. Le joueur de 29 ans s'est engagé avec les Tigres de Monterrey jusqu'en 2026 et a rejoint André Pierre-Gignac. Ce jeudi, Thauvin est revenu sur son départ de l'OM et sur son choix de repousser l'offre de Pablo Longoria.
« J'avais fait le tour de Marseille »
« J'ai été à deux doigts de prolonger. Pablo Longoria a tout fait et je le remercie encore. Il aurait mérité que je prolonge vu son investissement. Mais j'avais fait le tour de Marseille. Il aurait fallu que je sois à 100 % dans ma tête pour rester à l'OM. Ce n'était plus le cas. Ma motivation n'était plus totale. Je le sentais bien intérieurement. J'étais appelé ailleurs. J'avais besoin de changer à 28 ans. J'avais déjà réalisé mon rêve de jouer à l'OM. C'était bien aussi pour le club de tourner la page. L'OM avait besoin de nouvelles têtes pour ouvrir une nouvelle ère » a confié Thauvin dans un entretien accordé à L'Equipe.