Courtisé en Europe, Florian Thauvin a finalement opté pour le Mexique et les Tigres. Désormais de l’autre côté de l’Atlantique, le champion du monde est d’ailleurs très heureux.
Arrivant au terme de son contrat avec l’OM, Florian Thauvin avait une grande décision à prendre pour la suite de sa carrière. Différentes options s’offraient d’ailleurs au Français. Pablo Longoria souhaitait en effet le conserver et le prolonger tandis que le Milan AC ou encore Naples étaient aussi à l’affût. Finalement, Thauvin n’a pas continué sa carrière, préférant rejoindre André-Pierre Gignac au Mexique dans le club des Tigres.
« J’ai l'impression d'avoir trouvé mon équilibre »
Désormais, Florian Thauvin évolue au Mexique où il est pleinement épanoui. En effet, à l’occasion d’un reportage pour Canal+, l’ancien joueur de l’OM, qui souhaitait vraiment rejoindre les Tigres, a notamment lâché : « J’ai l'impression d'avoir trouvé mon équilibre, mon bonheur. Ici, la mentalité des gens est différente qu'en France. On ne te juge pas, on t’adopte ». Il n’y a donc aucun regret pour Thauvin, bien au contraire…